Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S’enrichir ensemble pour une France entrepreneuriale et élégante

« Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie. – Kuan-tzu[1] »

[1] Kuan-tzu (vers 723-645 av. J. - C. ), un des meilleurs hommes d’État chinois, philosophe et économiste. Un Maître à penser de Confucius. Au point de vue moderne, la politique économique de Kuan-tzu assimile et combine les avantages du libéralisme et du keynésianisme. C’est une origine importante de l’économie confucianiste. Elle ressemble aussi à l’économie gaulliste. C’est une économie du juste-milieu. La citation ci-dessus est un proverbe chinois qui est peut-être d’origine de la pensée de Kuan-tzu.

Citée par Jean-Jacques Servan-Schreiber dans

Le Défi américain

Je suis convaincu que pour une croissance durable, l’esprit entrepreneurial et la solidarité sont inséparables. C’est la meilleure façon de redémarrer la France pour Cent Glorieuses. C’est aussi la mission la plus courageuse du Président de la République.

 

Les objectifs de l’économie française pour notre vie

  • D’abord rétablir le niveau économique avant le coronavirus
  • Augmenter de 50% les exportations de bien par rapport à l’année 2019, soit 254 milliards d’euros supplémentaires
  • Restaurer le tourisme français et doubler les recettes internationales par rapport à l’année 2018, soit 110 milliards d’euros par an
  • Créer plus de 2 millions de nouveaux emplois nets, réduire le taux de chômage à moins de 5%
  • Réaliser un excédent budgétaire, baisser les impôts et taxes.
  • Éliminer la pauvreté par la croissance économique pour défendre la Liberté, l’Égalité, la Fraternité et la Laïcité
  • Réorienter l’économie française vers le temps réel et le monde
  • Élaborer une stratégie de « Marketing d’État » et valoriser la « Marque nationale » française pour la réindustrialisation
  • Enrichir un écosystème entrepreneurial et créer une « École Publique d’Économie du Juste-milieu » pour y former tous les citoyens
  • Préconiser une nouvelle vie plus harmonieuse et plus élégante

    La France est un grand pays scientifique et culturel mais qui n’a pas suffisamment promu ses avantages dans le monde. La croissance à la française viendra de la valorisation des made in France et de l’établissement de notre « Marque nationale » à l’international.

Pour en savoir plus, regardez la chaîne du président Tao

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Yun Tao

candidat à l'élection présidentielle française de 2022, Intellectuel et homme politique, spécialiste de la laïcité, de la démocratie, de diplomatie, d’économie et de culture.
Voir le profil de Yun Tao sur le portail Overblog

Commenter cet article