Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Nouvelle Renaissance pour une France rajeunie et brillante

« C’est pour moi un axiome que notre liberté ne peut être plus en sécurité que dans les mains mêmes du peuple, et que ce peuple doit également avoir un certain degré d’instruction.[1] »

[1] “It is an axiom in my mind that our liberty can never be safe but in the hands of the people themselves, and that too of the people with a certain degree of instruction.”

- Thomas Jefferson à George Washington, le 4 janvier, 1786

 

Je suis convaincu que revitaliser les traditions françaises et avoir une vision mondiale est la meilleure façon de rétablir l’esprit optimiste des Français. C’est la mission la plus lucide du Président de la République.

 

Les objectifs de la culture française pour notre avenir  

  • Démarrer la Nouvelle Renaissance pour la Liberté de pensée, l’Égalité du savoir, la Fraternité des civilisations et la Laïcité du monde
  • Encourager tous les citoyens à redécouvrir le monde pour améliorer la compétitivité nationale et favoriser l’avenir de la France
  • Promouvoir « la Formation Marco Polo », pendant 10 ans, financer pour 30 millions de citoyens la découverte des quatre pays confucianistes, Chine (le Continent, Hongkong, Taiwan, …), Singapour, Corée du Sud et Japon
  • Placer la laïcité dans le cadre de la défense nationale, contrôler réellement la politique d’immigration, intégrer "le Pacte du vouloir-vivre ensemble" bloc de constitutionnalité[2] et la  « laïcité » dans la devise de la République
  • Ajouter un nouvel article dans la constitution : « L’État défend et fait progresser la civilisation laïque, humaine et traditionnelle »
  • Former « la classe morale et culturelle » et refonder la France
  • Concevoir « la Grande Éducation » pour perfectionner chaque citoyen à « être Charles de Gaulle »
  • Développer la capacité d’apprentissage de la nation française
  • Internationaliser les citoyens français     
  • Définir quatre phares de la Nouvelle Renaissance pour éclairer le monde

  • [2] En droit français, l’expression « bloc de constitutionnalité » désigne l’ensemble des textes et principes à valeur constitutionnelle que les lois doivent respecter. Il comprend : 1. La Constitution de 1958 ; 2. La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, le Préambule de la Constitution de 1946, la Charte de l’environnement de 2004; 3. Les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République et les autres principes ou objectifs à valeur constitutionnelle. « Le Pacte du vouloir-vivre ensemble » entra dans la deuxième catégorie.

         

Le monde est entré dans une nouvelle ère. Toutes les nations manquent de talents à la pensée et à la vision adaptées à l’époque.

Pour en savoir plus, regardez la chaîne du président Tao

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Yun Tao

candidat à l'élection présidentielle française de 2022, Intellectuel et homme politique, spécialiste de la laïcité, de la démocratie, de diplomatie, d’économie et de culture.
Voir le profil de Yun Tao sur le portail Overblog

Commenter cet article