Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test pour vérifier la connaissance de la démocratie et la mentalité de la société française.

« L’unité des trois souverainetés » et « la séparation des cinq pouvoirs » créeront une nouvelle démocratie française ! Yun Tao, candidat d’origine chinoise, annonce sa réforme politique.

L’équipe de Yun Tao a mis en ligne une nouvelle vidéo YouTube : Introduction à la nouvelle démocratie française.

La démocratie française et la démocratie elle-même peuvent sortir de l’impasse car Yun Tao, seul spécialiste de la démocratie occidentale et de la démocratie confucianiste en France, a dévoilé sa réforme de la démocratie.

Dans l’histoire de la démocratie moderne, le premier Chinois à avoir créé une nouvelle démocratie est Sun Yat-sen (1866-1925), le père de la Chine moderne et républicaine. Il a grandi dans une éducation anglophone. Yun Tao, ancien étudiant en France, est maintenant devenu le deuxième à vouloir renouveler la démocratie existante avec ses nouvelles théories. La France pourra remplacer les États-Unis et redevenir le nouveau phare de la liberté.

Cette nouvelle démocratie française repose sur deux fondements théoriques.

Le premier est sa nouvelle théorie de « l’unité des trois souverainetés ». Celle-ci établit un rapport harmonieux entre la souveraineté du peuple du passé, la tradition, la souveraineté du peuple du présent, l’opinion publique, et la souveraineté du peuple du futur, le destin d’une nation.

Elle met en avant l’importance d’un facteur, le temps, en faveur de la continuité de l’intérêt général, pratiquement en faveur des programmes stratégiques d’une nation.

Héritant de la pensée politique du Général de Gaulle et de Confucius, cette théorie est aussi importante que la séparation des trois pouvoirs dans l’histoire de la démocratie.

La deuxième théorie est « la séparation des cinq pouvoirs ». Celle-ci perfectionne « la séparation des trois pouvoirs » traditionnelle pour redresser une démocratie authentique. En dehors des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire, Tao ajoute un quatrième pouvoir, le pouvoir de « Grande Éducation » et un cinquième, le pouvoir de contrôle. Il renouvelle « la séparation des cinq pouvoirs » de Sun Yat-sen pour l’adapter à notre époque et au particularisme français.

La réforme politique de Tao marie les démocraties française et confucianiste. Cet avantage se reflète sur les mesures concrètes, notamment les trois suivantes :

1. Le président de la République ne doit appartenir à aucun parti politique.

2. Mettre en place un quota pour les élus indépendants et un « Examen pour conduire l’État » pour eux. Ce quota comprendra deux catégories : une moitié issue d’élections spéciales et une autre issue du tirage au sort. Tous ces candidats doivent se déclarer sans parti, passer a priori un « Examen pour conduire l’État » et posséder une licence de « conduire l’État ».

3. Le vote doit être effectué à la majorité qualifiée des 3/5, sauf exception.

Nous invitons tous les journalistes à réfléchir sur les avantages de ce mécanisme créatif et son influence révolutionnaire sur la démocratie.

 

Découvrez son programme stratégique 2022-2032 pour la France et le monde www.tao2022.fr/programme2022-2032

Adhérez à notre liste de presse: yuntao2022@hotmail.com.

Nous vous remercions par avance !

Yun Tao étudie la démocratie depuis 1989. Pour mieux saisir la démocratie et démocratiser la Chine, il est arrivé en France en décembre 2007. 32 ans d’études, 14 ans d’« aventures dans la démocratie française » et surtout une vision globale l’ont fait passer un élève de la démocratie à un initiateur d’une nouvelle démocratie vraiment universelle.

Yun Tao était directeur au sein du régime du PCC. Ses nouvelles théories et son projet pour réformer la démocratie française seront pour lui un test pour vérifier la connaissance de la démocratie et la mentalité de la société française.

 

Amitiés                                          

L’équipe de Yun Tao,

Candidat à l’élection présidentielle de 2022 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Yun Tao

candidat à l'élection présidentielle française de 2022, Intellectuel et homme politique, spécialiste de la laïcité, de la démocratie, de diplomatie, d’économie et de culture.
Voir le profil de Yun Tao sur le portail Overblog

Commenter cet article