Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Élection présidentielle 2022 : La France peut-elle encore redevenir la lumière du monde ?

Élections présidentielle 2022 : La France peut-elle encore redevenir la lumière du monde ?

 01:36

Depuis tant d’années, les pays confucianistes nous dépassent un par un : Japon, Singapour, Corée du Sud et Chine. Ils deviennent le nouveau centre du monde car ils forment leur peuple avec les véritables esprit global, vision globale et sagesse globale.

02:29 Réfléchissons ensemble aux questions suivantes : Un Chinois qui ne connaît pas la démocratie occidentale connaît-il la démocratie ? Non, bien sûr. Il ne connaît rien à la démocratie. Mais un Américain qui ne connaît pas la démocratie confucianiste connaît-il la démocratie ? Oui ou Non ? Un Coréen qui ne connaît pas la laïcité française connaît-il la laïcité ? Non, bien sûr. Il ne connaît rien à la laïcité. Mais un Européen qui ne connaît pas la laïcité confucianiste connaît-il la laïcité ? Oui ou Non ? Un Japonais qui ne connaît pas l’économie occidentale connaît-il l’économie ? Non, bien sûr. Il ne connaît rien à l’économie. Mais un Allemand qui ne connaît pas l’économie confucianiste connaît-il l’économie ? Oui ou Non ?

03:42 Mais, si un homme politique français ne connaît pas la diplomatie confucianiste, connaîtra-t-il la diplomatie ? Et sera-t-il capable d’être président de la France pour défendre son intérêt et l’intérêt de l’Europe face aux États-Unis et notamment face à la Chine confucianiste ? Oui ou Non ? Votre réponse décidera du destin de 67 millions de Français.

04:22 un bon chef d’État doit vraiment comprendre et faire comprendre la mondialisation. Elle se classe en trois catégories. La première, la mondialisation économique. La deuxième, la mondialisation des ressources humaines. La dernière, la mondialisation de la sagesse. Il s’agit d’une capacité d’apprendre des autres et assimiler leurs avantages. C’est fondamental pour améliorer notre compétitivité internationale.

05:30 La Chine est le premier bénéficiaire de la mondialisation car elle est le champion de la mondialisation de la sagesse. C’est un bon exemple que nous devons étudier.

06:23 une nation qui se moque toujours des autres au lieu d’apprendre d’elles sera battue, comme l’Empire du Milieu du XIXe siècle et les États-Unis d’aujourd’hui.

06:47 La France est un pays démocratique. La réussite de nos réformes dépend du soutien et de la compréhension du peuple. Nous devons ouvrir l’esprit de tous nos citoyens. Pour créer notre miracle français, je promouvrai une formation professionnelle nommée « Formation Marco Polo » qui financera pour tous les Français de plus de 16 ans la découverte des pays confucianistes : Chine (Continent, Hong Kong, Macao et Taiwan), Corée du Sud, Japon et Singapour. Cette formation changera complètement notre vision et notre façon de penser.

08:24 Avant l’élection d’un président américain qui dare to say chinese, les États-Unis n’ont aucune chance de battre la Chine. C’est un signe dont la France doit tenir compte pour vérifier sa stratégie diplomatique. 09:36 aucun homme d’État américain ou européen n’a étudié en Chine, comment pouvons-nous être ainsi en concurrence avec la Chine ? Comment la lumière française peut-elle éclairer l’Asie ?

10:26 nous devons reconnaître la valeur de la mondialisation de la sagesse et du confucianisme. Cela apportera une nouvelle énergie à la lumière française.

11:13 Prenant pour référence l’histoire économique de l’Asie de l’Est, diviser la zone euro en deux parties pour éviter son effondrement

11:38 En apprenant du monde, nous créerons un nouveau modèle français qui sera le seul challenger-qualité du modèle chinois.

12:17 Dès lors, l’Humanité s’unira progressivement dans une même famille. Les Confucéens l’appellent « l’Union de la planète » 天下大同, nous l’appelons « la République universelle ! »

Abonnez-vous à mon blog et mon autobiographie

Abonnez-vous à mon site officiel pour Présidentielle 2022

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube

Adhérez au groupe FB : les amis de Yun Tao

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Yun Tao

candidat à l'élection présidentielle française de 2022, Intellectuel et homme politique, spécialiste de la laïcité, de la démocratie, de diplomatie, d’économie et de culture.
Voir le profil de Yun Tao sur le portail Overblog

Commenter cet article