Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chacun peut être Yao le Grand et Shun le Grand - Communiqué de presse de Yun Tao

Chacun peut être Yao le Grand et Shun le Grand

Communiqué de presse de Yun Tao, candidat à l’élection présidentielle française de 2022

Paris, le 9 juin, 2021

 

Aujourd’hui, l’équipe de Yun Tao a lancé une nouvelle série  de la chaîne YouTube du « président Tao » : 5 minutes avec De Gaulle et Confucius.

N° 1 - l’introduction :  L’instinct des grands hommes

Grâce à ses études inédites, pour la première fois nous pouvons profiter en même temps de la sagesse du Général et de celle de Confucius. À nouveau, Yun Tao ouvre notre esprit et notre vision à travers l’hexagone.

Il insiste : « Un chef d’État qui peut tirer la France vers le haut n’est pas un politicien qui est doué pour flatter les électeurs mais un intellectuel sérieux qui est capable de penser, de faire penser et surtout d’assimiler les pensées des grands hommes de toutes les nations. »

Il croit que la conscience gaulliste et confucianiste est véritablement réaliste et qu’elle nous aidera à faire revenir la France au sommet du monde.

Il invite tous les citoyens français à être ensemble des grands hommes car nous sommes à l’ère démocratique. Pour les encourager, Yun Tao voudrait partager une citation de Mengzi, le deuxième Maître du confucianisme(380-289 av. J.-C.) : « Chacun peut être Yao le Grand et Shun le Grand [1]». Celle-ci représente parfaitement l’esprit de la démocratie confucianiste.

Le gaullisme et le confucianisme sont les deux origines principales de la philosophie politique de Yun Tao. Il les a mises en pratique dans le programme stratégique 2022-2032 pour la France et le monde. ( www.tao2022.fr/programme2022-2032)

 

Adhérez à notre liste de presse: yuntao2022@hotmail.com.  

Nous vous remercions par avance !

Chaque sortie d’une vidéo de Yun Tao sera une réflexion inédite pour réveiller la France. Ce sera aussi un test pour tous ceux qui aiment la France et veulent la sauver. 

Yun Tao est le seul homme politique français dont les vidéos sont sous-titrées en chinois et en anglais. Par rapport aux autres qui ne comptent que les voix des électeurs de l’Hexagone, il est le seul, candidat d’origine chinoise, à faire rayonner la culture et la démocratie françaises dans le monde entier. Avant d’être élu président, il effectue déjà cette mission présidentielle oubliée depuis longtemps. Soutenir Yun Tao, c’est soutenir une France Grande.

 

Amitiés

L’équipe de Yun Tao,  

Candidat à l’élection présidentielle de 2022 

 

[1] 人皆可以为尧舜  (en pinyin : rén jiē kěyǐ wèi yáoshùn) Mengzi ( 6 : 22 ), Yao et Shun sont les deux premiers Sages-Empereurs dans l’histoire de la Chine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Yun Tao

candidat à l'élection présidentielle française de 2022, Intellectuel et homme politique, spécialiste de la laïcité, de la démocratie, de diplomatie, d’économie et de culture.
Voir le profil de Yun Tao sur le portail Overblog

Commenter cet article