Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec la France et le président Tao, sauver la démocratie !

Avec la France et le président Tao, sauver la démocratie !

Pour sauver la démocratie, l’Humanité peut-elle compter sur la France avec le président Tao ? Oui, certainement ! Parce qu’en tant qu’intellectuel franco-chinois et homme politique gaullisme-confucianiste, Yun Tao comprend très bien l’esprit universel de la France et son potentiel inépuisable. Il multipliera son intelligence et revalorisera sa tradition pour qu’elle redevienne un nouveau phare de la liberté.

La démocratie existante a perdu la confiance des citoyens du monde car elle est seulement occidentale et non universelle. Or, la Démocratie doit être universelle en intégrant la démocratie confucianiste. La constitution des États-Unis est semi-démocratique. La Chine cherche toujours la bonne voie pour une réforme politique. L’Humanité a besoin d’une véritable réforme de la démocratie guidée par la France avec un président compétent.

Tous les défauts de la démocratie occidentale remontent à son origine. En la comparant à l’origine de la démocratie confucianiste, Tao explique les cinq défauts qui lui sont inhérents :

1. La taille des exemples originels de la démocratie occidentale est trop petite pour définir une théorie et un modèle universel. Sans tenir compte du confucianisme, le modèle de démocratie n’est pas universel.

2. Le droit civique originel de la démocratie occidentale ne peut être séparé de la lutte des classes qui trouble notre démocratie. Sans l’aide du confucianisme, l’Occident ne sortira pas de la lutte des classes qui est l’un des gènes de sa démocratie.

3. L’étude originelle de la démocratie occidentale fait apparaitre la séparation de la théorie et de la pratique qui empêche le progrès de notre démocratie. La démocratie confucianiste est pragmatique car elle préfère faire progresser la société à partir de la réalité et de l’histoire. Le progrès de notre démocratie a donc besoin du confucianisme et des confucéens.

4. Au cœur de la démocratie occidentale, le monothéisme dégrade la qualité de notre démocratie. La démocratie française est moins occidentale et plus universelle que la démocratie américaine car la France est beaucoup plus laïque que les États-Unis. C’est donc sa vocation à être un nouveau phare de la liberté. Les citoyens français ont vocation à servir d’exemple au monde pour une démocratie rationnelle.

5. À cause d’une rupture de son histoire, la démocratie occidentale manque d’un concept de continuité historique qui favorise une bonne gouvernance sur le long terme. En fait, la démocratie occidentale est un totalitarisme alternant entre différents courants politiques : gauche, centre, droite ou autre, et limité dans le temps par les mandats. La démocratie peut et doit être universalisée à condition que les démocraties occidentale et confucianiste coopèrent.

Dans les émissions suivantes, Tao présentera précisément de nouveaux concepts et de nouvelles mesures, par exemple : ma nouvelle théorie de « l’unité des trois souverainetés » (passé, présent et avenir) ; « l’Examen pour conduire l’État » ; mettre en place un quota de sièges pour les élus sans parti dont la moitié sera issue du tirage au sort ; créer un conseil de « Grande Éducation » représentant le quatrième pouvoir et un comité de supervision représentant le cinquième pouvoir ; fonder une « École de la Démocratie du Juste-milieu » pour rétablir la rationalité de la démocratie ; ainsi que lutter contre le totalitarisme du politiquement correct, etc…

 Yun Tao, nouveau choix, meilleur choix !

Abonnez-vous à la chaîne du président Tao

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Yun Tao

candidat à l'élection présidentielle française de 2022, Intellectuel et homme politique, spécialiste de la laïcité, de la démocratie, de diplomatie, d’économie et de culture.
Voir le profil de Yun Tao sur le portail Overblog

Commenter cet article